samedi 26 janvier 2013

13 Janvier : Une étape très attendue : les plantations de thé. Direction Munnar

Départ matinal car Murali nous annonce un long trajet. En effet la route est sinueuse, avec un paysage de montagne à la végétation tropicale. De très belles demeures se cachent dans les collines.

Direction Munnar. Nous commençons à entrer dans les plantations de thé, à flanc de colline à plus de 1200m d’altitude. L’émerveillement grandit. Nous commençons par la fin à savoir la visite d’une usine à thé où il est séché, broyé et conditionné. Une tasse de thé est offerte à chaque visiteur mais il faut préciser que les Indiens ne boivent que du thé au lait. Passage dans la boutique souvenirs et achats de thé.

 

Au centre le brin de thé blanc

 

Repas dans un petit restau à Munnar. Ambiance indienne assurée et bon accueil du patron. Un des convives a commandé du poulet « boneless » très apprécié de tous.

Murali nous emmène faire un tour jusqu’à un lac de barrage et un point d’écho. Ce lieu est très fréquenté par les Indiens et les boutiques de « babioles »pour occuper les enfants foisonnent.

Le soir installation à l’hôtel situé à flanc de colline à l’accès un peu périlleux pour le minibus mais le point de vue se mérite. Vue imprenable sur la montagne et couleurs pâles sur fond de brume. Nous pensons sans pouvoir vérifier que cela ressemble aux paysages japonais.

Dîner très correct à l’hôtel fréquenté par beaucoup d’Indiens venus en famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire